Peur Aveugle

Publié: 16 août 2015 par lecturedesam dans Horreur Fantastique, Suspense
Tags:, , , , , , , ,

 

Auteur : Graham Masterton
Titre : Peur Aveugle
ISBN : 9782820504630
EPUB

 

 

4eme de couverture

Au même moment, des milliers d’Américains perdent mystérieusement la vue. Des avions s’écrasent, de violents carambolages surviennent un peu partout et les communications cessent de fonctionner. L’Amérique est en plein chaos, plongée deux cents ans en arrière. Misquamacus, le chaman indien, est le responsable de ce désastre. Revenu à la vie, il compte exercer son ultime vengeance contre l’homme blanc qui a massacré son peuple. Mais une fois de plus, Harry Erskine est bien décidé à l’en empêcher…

Résumé : 

Tous commence lorsque le président des Etats-unis devient aveugle et on comprend assez vite qu’il a du mal a le supporter et le faire accéder, la douleur est des plus dur lorsqu’il apprendre que les médecins semble impuissant face a ce mal. Tres vite de nombreuses personnes deviennent également aveugle. De nombreux avions s’écrasent du au fait que l’équipage devient aveugle, de nombreux carambolages se produisent.

Le président va finir par faire la connaissance d’un chamane indien et va comprendre qu’il est la cause de ce mal mystérieux qui veut se venger de ses humains qui lui ont volé ses terres et sa culture.

Mine de rien on apprend pas mal de choses sur l’histoire et la culture amérindienne. Le récit de la révolte des Pueblos et l’invasion d’une colonie espagnole par les Tueurs Yeux aurait pu à lui seul être l’objet d’un excellent western horrifique.

 

Mon avis

il s’agit de mon premier de l’auteur, alors oui certains diront qu’il aurait été mieux que je commence par le 1er de la série (pour les néophyte il s’agit du 5e volet de la série Manitou) mais a aucun moment je n’ai eu de flash-back renvoyant a un autre volet donc ça va. Même si l’histoire se déroule calmement l’issu final est fantastique mais je ne la dévoilerais pas pour ne pas gâcher votre plaisir.

Publicités

Les commentaires sont fermés.