le jeu de l’ombre

Publié: 7 août 2015 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , ,

 

Auteur : Sire Cedric
Titre : Le jeu de l’ombre
ISBN :9782842284329
475 pages (papier)

 

4eme de couverture

Le monde d’une rock star bascule dans le cauchemar après un accident de voiture… Mais que pouvait bien chercher Swann cette nuit-là ?

Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment d’être libre… libre de toutes entraves. Pourquoi roulait)il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?

Atteint d’amusie (il n’entend plus la musique) à la suite de son accident, suspect dans une sombre histoire de meurtres de jeunes femmes en série, Swann bascule dans un cauchemar que rien ne semble pouvoir dissiper ; il a perdu le contrôle de son existence et s’engage alors dans un combat désespéré contre les forces du mal.

une petite video pour faire patienter :

 

Mon résumé

Swann est un grand musicien très demandé et après un concert il repart au volant de son Aston martin , a une vitesse loin de celles que l’on pourrait imaginer, tout du moins illicite légalement parlant, et fini par avoir un accident.
D’un autre coté on apprend la découverte de 2 cadavres de femmes découverts dans le fleuve voisin.

Vous me direz, mais ou est le rapport entre les 2 événements ? et bien c’est justement ce que va découvrir l’inspecteur Vauvert et son équipe (qui il va le découvrir , elle non plus n’est pas totalement clair , mais bon des flic non ripou ne seraient pas des flics).

Swann va aller jusqu’à coucher avec la femme d’un politicien et se rendre compte a son réveil que celle-ci à été assassinée, tout en ayant eu le temps d’entre apercevoir l’ombre du tueur. A partir de ce moment la, Swann va commencer a péter un câble mais seul son entourage s’en rendra compte vu que pour lui tout ce qu’il vivra est reel.

Bon, je n’en dis pas plus, sinon le roman n’a plus d’intérêt.

 

Mon avis

J’avais déjà bien aimé le précédent mais alors la j’ai l’ai littéralement dévoré en a peine 2 jours. Des que Swann se réveille a l’hôpital on a envie d’en savoir plus et a partir de la c’est fini on lâche plus le livre. Non franchement  il faux absolument le lire.

commentaires
  1. lecturedesam dit :

    c’est clair moi aussi je commence de plus en plus a apprécier. d’ailleurs je ne lâche plus ce roman depuis que je l’ai commencé….c’est dire ! 😉

    J'aime

  2. pepparshoes dit :

    C’est un auteur que j’adore !

    J'aime