code 93

Publié: 25 juillet 2015 dans Thriller
Tags:,

 

Auteur : Olivier Norek
Titre : Code 93
ISBN :9782266249157
355 pages (papier)

Olivier Norek (c) Les PictographistesOlivier Norek est lieutenant de Police Judiciaire depuis 15 ans. Né il y a 39 ans à Toulouse, Olivier Norek suit ses parents instituteurs dans leurs douze déménagements, avant de quitter, le cursus scolaire à 17 ans et demi. «Je voulais faire tout de suite quelque chose d’utile». Ce sera des missions pour «Pharmaciens sans frontières, en Guyane puis en Croatie, en pleine guerre des Balkans. «Une première approche de la protection des citoyens».

Après deux ans dans l’humanitaire, il devient gardien de la paix à Aubervilliers, puis rejoint la Police Judiciaire au service financier puis au groupe de nuit chargé des braquages, homicides et agressions.

 

4eme de couverture : 

Coste est capitaine de police au groupe crime du SDPJ 93. Depuis quinze ans, il a choisi de travailler en banlieue et de naviguer au cœur de la violence banalisée et des crimes gratuits. Une série de découvertes étranges – un mort qui ouvre les yeux à la morgue, un toxico qui périt par autocombustion – l’incite à penser que son enquête, cette fois-ci, va dépasser le cadre des affaires habituelles du 9-3. Et les lettres anonymes qui lui sont adressées personnellement vont le guider vers des sphères autrement plus dangereuses… Écrit par un lieutenant de police, 93 Code zéro se singularise par une authenticité qui doit tout à l’expérience de son auteur ; cette plongée dans un monde où se côtoient aménagement urbain et manipulations criminelles au sein des milieux politiques et financiers nous laisse médusés.

 

Mon avis : 

autant le début semblais prometteur, autant au bout de quelques chapitre j’ai eu l’impression de m’éparpiller. J’ai été déçu par ce thriller. je me laisse cependant pas abattre et et j’ai dors et déjà réservé le 2e roman de l’auteur a la bibliothèque.

J’espère être moins decu.

Publicités

Les commentaires sont fermés.