Alien : no exit

Publié: 24 juillet 2015 par lecturedesam dans Fantastique, Science fiction
Tags:, ,


 

 

Auteur : Brian Evenson
Titre : Alien : no exit
ISBN :9782749120737
327 pages (papier)

 

Brian Evenson, né le 12 août 1966 à Ames dans l’Iowa, est un écrivain américain.
Élevé dans une famille mormone, Brian Evenson devient prêtre. Après la parution de son premier recueil de nouvelles, il est contraint de quitter l’Eglise mormone mais aussi de rompre avec sa famille, en raison de son œuvre au contenu jugé « inapproprié »1. Il dirige aujourd’hui un programme d’ateliers d’écriture à l’Université Brown.

Quelques romans de l’auteur :

  • Père des mensonges, Le Cherche midi, 2010 ((en) Father of Lies, 1998), trad. Héloïse Esquié
  • La Confrérie des mutilés, Le Cherche midi, 2008 ((en) The Brotherhood of Mutilation, 2003), trad. Françoise Smith
  • Inversion, Le Cherche midi, 2006 ((en) The Open Curtain, 2006), trad. Julie et Jean-René Etienne
  • Baby Leg, Le Cherche midi, 2012 ((en) Baby leg, 2009), trad. Héloïse Esquié
 source wikipedia

4eme de couverture :  

Après des années de lutte, la menace des aliens semble enfin n’être plus qu’un mauvais souvenir. Du passé. Jusqu’au jour où le massacre de douze scientifiques sur la planète C-3 L/M laisse à penser que les créatures sont de retour. Une des compagnies en charge de l’exploitation de C-3 L/M décide alors de réveiller Andres Kramm, l’un des chasseurs d’Aliens les plus doués de sa génération, plongé depuis trente ans dans un sommeil cryogénique. Envoyé pour enquêter sur place, celui-ci ne tarde pas à comprendre que la vérité est beaucoup plus complexe que ce qui paraît. Entre manipulations et secrets bien gardés, il se retrouve bientôt la proie des Aliens, alors que dans l’ombre, un ennemi beaucoup plus redoutable encore va tout faire pour causer sa perte.Quand l’auteur de La Confrérie des mutilés s’empare d’un des mythes les plus passionnants du grand écran, le résultat dépasse toutes nos espérances. On y retrouve, en creux, toutes les obsessions de Brian Evenson dans un roman jubilatoire à l’intrigue diabolique et à la tension omniprésente, qui ravira tous les amateurs de la célèbre série cinématographique.

 

Mon avis :

certains diront « allez encore un roman sur alien » cela dit il se lis assez facilement. L’intrigue arrive cependant tres doucement, puisque vois debarquer les aliens qu’apres la seconde partie du roman. J’ai trouvé que dans 1ere pârtie il y avaient des lourdeurs pas forcement utile mais bon.

Dans l’ensemble tres bon roman de science fiction.

Publicités

Les commentaires sont fermés.