Je fais suite a ma Chronique « Biblio » et je reviens du coté de Maxime Chattam.
Il y a quelques temps j’avais lu Davinci Code qui a pour principal thème la religion, et avec ce roman de Maxime Chattam il est question du coté obscur de la religion : Le diable.
Pour tout un chacun ayant déjà lu au moins un livre / roman sur ce thème saura qu’en voyant la photo de couverture il s’agit d’un pentagramme, qui a tendance a faire penser a un signe satanique.
Auteur : Maxime Chattam
Titre : La patience du diable
ISBN : 978-2226-258083
491 pages
4eme de couverture :
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue…
Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur.
Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.
petite vidéo de mise en bouche :
Mon résumé :
tout commence par le depart d’un train , tous le monde a prit place a bord et le train commence a partir. 2 individus se promenent dans les coursives quand soudain ca commence a canarder de toutes parts. il s’enssuivra des dizaines de morts et de blésses.
A l’autre bout de Paris, Alexis et son equipe apprement qu’une course poursuite contre un Go-fast est en train de se derouler sur le periph. L’equipe du SR va finir par l’arreter et c’est la grande decouverte a l’ouverture du coffre, la ou on s’attend a decouvrir pleins de paquets de « dope » est en fait……des morceaux de peau humaine.
Cela va etre le debut d’une longue enquete sans precedent pour l’equipe de Ludivine et Alexis qui va les emmener aux 4 coins de la region parisienne.Durant leurs nombreuses expéditions ils vont avoir affaire a un homme qui se considere comme le bras droit du diable, un autre encore découvert mort a son domicile sans qu’ont puisse y trouver une cause vraisemblable ( pas de balles retrouvée et en pleine santé).
Je pense déjà vous en avoir trop dis, alors je vous laisse le soin de découvrir la suite.
Mon avis :
un très bon livre de Chatham, avec plein de suspense et de rebondissement qu’on a du mal a décrocher. Cependant un livre pour public averti, pour ceux qui n’ont pas peur du sang
J’ai littéralement adoré ce livre et je ne peux que lui réserver 5 étoiles. 🙂