La patience du diable

Publié: 25 mai 2015 dans Policier / Polar, Suspense, Thriller
Tags:, , ,

Je fais suite a ma Chronique « Biblio » et je reviens du coté de Maxime Chattam.

Il y a quelques temps j’avais lu Davinci Code qui a pour principal thème la religion, et avec ce roman de Maxime Chattam il est question du coté obscur de la religion : Le diable.
Pour tout un chacun ayant déjà lu au moins un livre / roman sur ce thème saura qu’en voyant la photo de couverture il s’agit d’un pentagramme, qui a tendance a faire penser a un signe satanique.

 

 

Auteur : Maxime Chattam
Titre : La patience du diable
ISBN : 978-2226-258083 
491 pages 

 

4eme de couverture :
Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ?

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue…
Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse…
Des gens ordinaires découverts morts… de terreur.
Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou.
Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

 

petite vidéo de mise en bouche  : 

Mon résumé :

tout commence par le depart d’un train , tous le monde a prit place a bord et le train commence a partir. 2 individus se promenent dans les coursives quand soudain ca commence a canarder de toutes parts. il s’enssuivra des dizaines de morts et de blésses.
A l’autre bout de Paris, Alexis et son equipe apprement qu’une course poursuite contre un Go-fast est en train de se derouler sur le periph. L’equipe du SR va finir par l’arreter et c’est la grande decouverte a l’ouverture du coffre, la ou on s’attend a decouvrir pleins de paquets de « dope » est en fait……des morceaux de peau humaine.
Cela va etre le debut d’une longue enquete sans precedent pour l’equipe de Ludivine et Alexis qui va les emmener aux 4 coins de la region parisienne.Durant leurs nombreuses expéditions ils vont avoir affaire a un homme qui se considere comme le bras droit du diable, un autre encore découvert mort a son domicile sans qu’ont puisse y trouver une cause vraisemblable ( pas de balles retrouvée et en pleine santé).

Je pense déjà vous en avoir trop dis, alors je vous laisse le soin de découvrir la suite.

 

Mon avis

un très bon livre de Chatham, avec plein de suspense et de rebondissement qu’on a du mal a décrocher. Cependant un livre pour public averti, pour ceux qui n’ont pas peur du sang

J’ai littéralement adoré ce livre et je ne peux que lui réserver 5 étoiles. 🙂

Les commentaires sont fermés.