Le briseur d’ames

Publié: 16 mai 2015 dans Thriller
Tags:, , ,

 

Auteur : Sebastien Fitzek
Titre : Le briseur d’âmes
ISBN : 978-2809806427
266 pages 

 

4eme de couverture

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde… en compagnie du Briseur d’âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l’a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d’une traite…

Le livre commence par la présentation d’un dossier médical par un professeur d’université. Le professeur invite ses élèves a rien du début a la fin ce dossier médical contre une somme d’argent ma foi, rondelette. Rare sont les protagonistes a s’y aventurer soupçonnant une supercherie, un piège.

Cependant 2 élèves sont prêt a relever le défi : un garçon et une fille.

Dans ce dossier médical ils vont découvrir le cas de Caspar, un amnésique interné dans une clinique, qui va vivre une drôle d’expérience en se rendant compte que celui qu’on appelle le Briseur d’âmes se retrouve parmi eux, mais qu’au lieu de laisser ses victimes dans un état psychique grave, il va commencer à les éliminer… Qui sera le prochain sur sa liste, et pourquoi ?

 

Mon avis

je dois dire que ce roman est du grand art, cependant j’ai quand même été perturbé par la constitution du roman en elle-même. En effet, si on ne suit pas un minimum on est vite perturbé par la numérotation des pages car de la lecture du dossier médical (qui se passe 15 ans en arrière) a la numérotation de l’histoire présente on a vite fait de se paumer.

A la rigueur ce que je pourrais suggérer est de commencer par lire le dossier médical et recommencer du début en prenant la numérotation des pages de l’histoire présent. C’est compris ou ça y est je vous ai perdu la ?

Publicités

Les commentaires sont fermés.