Snowblind

Publié: 3 mai 2015 par lecturedesam dans Aventure, Fantastique
Tags:, ,

 

 

Auteur : Christopher Golden
Titre : Snowblind
ISBN :9782352948018
352 pages 

Christopher Golden, né le 15 juillet 1967 dans le Massachusetts aux États-Unis, est un auteur américain.

Christopher Golden est diplômé de l’université Tufts. Ses thèmes favoris sont l’horreur, la fantasy, et les thrillers. Mais il a aussi écrit des comics et des scénarios de jeux vidéo, et a coécrit la série animée online Ghosts of Albion, avec l’actrice Amber Benson, connue notamment pour son rôle dans la série Buffy contre les vampires dont Christopher avait tiré plusieurs romans.

 

 

4eme de couverture

Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver.
C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.

Lire Christopher Golden, c’est réfléchir sur les différentes façons de gérer la perte d’un être cher et les sentiments éprouvés (tristesse, colère, culpabilité…) ainsi que les possibilités d’avoir une seconde chance. Retenons plutot que Snowbling est un roman d’horreur 🙂

Car en effet, il ne faut pas oublier le reste de l’histoire. Le roman est centré autour des deux grosses tempêtes de neige qui s’abattent sur Coventry avec douze ans d’écart. Depuis la première tempête avec toutes ces disparitions, les gens on peur/angoisse dès qu’une tempête est annoncée, ils sont nerveux et préfèrent, en majorité, rester chez eux. Lors de cette première tempête, des enfants parlent pour la première fois de monstres de glace, mais personne ne les croira…, enfin jusqu’à la deuxième tempête.

Et c’est justement grâce à cette deuxième tempête qu’on apprend le pourquoi des événements de la première tempête, grâce à ces fameux fantômes. Même s’il y a plus d’une dizaine de personnages, ce qui m’a fait un peu peur car je m’y suis un peu perdu ( on retrouve bien la un peu de l’univers de Stephen king non !)

Dès les premières pages du livres, je suis tout de suite entrée dans l’histoire, et on apprend comme la 1ere tempête s’est mise en place ainsi que les personnages principaux.

Ce que j’ai le plus apprecié c’est dans la 2e partie avec les revenants / fantomes

Publicités

Les commentaires sont fermés.