l’inciseur

Publié: 17 avril 2015 dans Suspense, Thriller
Tags:, , ,

 

Auteur : Sebastian Fitzek et Michael Tsokos
Titre : L’inciseur
ISBN :9782809816563
612 pages (epub)

Sebastian Fitzek, né le 13 octobre 1971 à Berlin, est un écrivain et journaliste allemand. Il publie son premier livre, le roman « Die Therapie » en 2006, le succès est immédiat.

Parmi ses romans on trouve Thérapie , Le briseur d’ame et bien entendu L’inciseur qui est sortie le 18 mars dernier.

 

 

4eme de couverture :

Paul Herzfeld dirige à Berlin le service de médecine légale de la police criminelle. Un matin, alors qu’il pratique l’autopsie d’une jeune femme, il découvre dans son crâne une capsule métallique. Quand il l’ouvre, stupeur ! Un bout de papier sur lequel figure un prénom, suivi d’un numéro de téléphone. Il le compose et la voix qu’il entend est bien celle d’Hannah… Le message enregistré ne laisse place à aucun doute : «Viens à mon secours ! Et pas à un mot à quiconque, sinon je mourrai…». À lui de retrouver seul le psychopathe qui a élaboré ce macabre scénario et enlevé sa fille de dix-sept ans. Une course contre la montre bientôt jonchée d’autres cadavres…

petite video pour vous mettre l’eau a la bouche….. ou bien le sang dans les mains….

Mon résumé

Paul Herzfeld est médecin légiste a Berlin et lorsqu’il voit arriver un corps il est loin de se douter de ce qui l’attend.
Lors de l’autopsie il va découvrir qu’un tube a été glissé dans la trachée de la victime et il va le prendre incognito pour savoir ce qu’il cache..pour y découvrir un numéro de téléphone.
Le suspense étant à son paroxysme, Herzfeld va vouloir en savoir plus et va donc appeler ce numéro et va tomber sur la messagerie de son propriétaire : SA FILLE

Mais qu’est ce que ça veut dire ??? en écoutant le message qui bien sur a été réenregistré pour l’occasion il fini par comprendre qu’en fait le tube lui été destiné.
Herzfeld prend ça pour une affaire personnelle et tais tout ce qu’il sait jusqu’a présent et compte mener sa propre enquête, durant laquelle il va suivre un chemin semé de plusieurs autres cadavres qui, il va le découvrir ont fais l’objet d’atrocités sans nom.Lorsqu’un va devoir demander a Linda, son assistante de faire une autopsie, dictée par téléphone, Herzfeld ne va plus pouvoir se taire et va devoir tout lui avouer…

 

Mon avis

J’ai lui ce livre en un week end, j’ai tellement été pris dans l’action que j’ai a peine eu le temps de déjeuner. Il fallait absolument que je decouvre comment l’histoire se termine. Seul bemol : avec un titre pareil j’aurais pensé découvrir plus hémoglobine mais ça ne gâche en rien l’excellence de ses auteurs 😉

 

Les commentaires sont fermés.