The Davinci Code

Publié: 9 avril 2015 par lecturedesam dans Religion

 

Auteur : Dan Brown
Titre :  The Davinci Code
ISBN :   978-2709624930
574 pages (format Epub: 2834 pages)

 

Dan Brown est un romancier américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d’exemplaires. Il a suscité une grande polémique avec la publication de ses romans Robert Langdon : Anges et Démons, le Da Vinci Code, Le Symbole perdu et Inferno.

 

 

4eme de couverture :

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »
Harlan Coben

De passage à Paris, Robert Langdon, professeur à Havard et spécialiste de symbologie, est appelé d’urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre, la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l’oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète dont avaient fait partie Nexton, Boticelli, Léonardo da Vinci, Victor Hugo, et qu’il protégeait un secret millénaire. L’enquête de nos deux héros les entraînera à travers la France et le Royaume-Uni, non seulement pour chercher une vérité longtemps cachée concernant la Chrétienté, mais également pour échapper à ceux qui voudraient s’emparer du secret. Pour réussir, il leur faut résoudre de nombreuses énigmes, et vite, sinon le secret risque d’être perdu à tout jamais.

 

Mon avis

Ce livre ne mérite pas qu’on en dévoile plus que ça. l’histoire est tel qu’il faut absolument le lire. il s’agit d’un vrai best seller.
J’ai adoré la lecture et ai littéralement arraché chaque page, Dan Brown a su trouvé les mots qui font qu’on ne décroche pas un seul instant et on a envie de savoir comment tout va se finir.
Ce livre se doit absolument d’etre lu.

Publicités
commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Un gros coup de cœur pour moi également à l’époque ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. lecturedesam dit :

    j’espere qu’il en sera de meme pour moi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. ça été mon coup de coeur celui là quand je l’avais lu à l’époque je ne pouvais plus décrocher

    Aimé par 1 personne