Le couturier de la mort

Publié: 5 avril 2015 par lecturedesam dans Policier / Polar, Thriller
Tags:, , , , ,

le_couturier_de_la_mort

 

Auteur : Brigitte Aubert
Titre :  Le couturier de la mort
ISBN :   9782020338172
328 pages (format Epub)

 

Brigitte Aubert, née à Cannes le 17 mars 1956, est un écrivain français de romans policiers.Parmi ses roman on compte des romans pour adultes, pour la jeunesse et beaucoup de romans décrit comme des séries. On peut notamment citer les séries  Les Trois Scotch, Duo de chocs, les cavaliers des lumières. Le couturier de la mort prenant sa place dans la série  Mortelle Riviera

 

 4eme de couverture

Marcel Blanc est simple flic, affecté à la circulation, alors qu’il rêverait de pouvoir participer à de grandes enquêtes. Lorsqu’un cadavre des plus particuliers est découvert dans le square, non loin du carrefour où il travaille, c’est l’émotion. Ce cadavre est en effet un charmant mélange de trois cadavres : un corps d’homme sur lequel on a cousu la tête d’une femme etles bras d’un vieil homme. Mais qui est ce tueur immonde? Un petit homme, complètement fou, sadique, cannibale, nécrophile qui semble en connaître bien plus sur les flics de la brigade que ces derniers n’en savent sur lui. Il s’amuse, les provoque, et sèment ses cadavres si particuliers aux quatre coins de la ville…

 

Mon resumé

Marcel, est qu’un simple flic affecté a la circulation et aux affaires de cambriolages cependant bien malgré lui il va devoir se plonger au cœur d’une affaire criminel. En effet un tueur en série, pour ne pas dire un sadique sévit en ville.

Ce tueur ne trouve rien de mieux de disséquer ses victimes et le reassembler en mélangeant ses victimes. Marcel va se sentir concerné lorsque le tour de sa femme va arriver et il va réussir a trouver du réconfort en la personne de Nadja et de son fils Momo, âgé de 5 ans, qui eux même ont été les victimes de cet être atroce.

 

Mon avis

une superbe histoire que j’ai dévoré d’une traite, je me suis laissé prendre dans l’action et on arrive a la fin sans vraiment s’en rendre compte. Je le recommande aux fan de thriller / epouvante.

Publicités

Les commentaires sont fermés.