Le secret de la forêt des Blaches

Publié: 3 avril 2015 par lecturedesam dans Policier / Polar
Tags:, ,

 

Auteur : Mickael Paitel
Titre : Le secret de la forêt des Blaches 
ISBN :  978-1291096521 
162 pages (format Epub)

 

4eme de couverture :

Une femme est harcelée à son travail par son directeur, Monsieur Aubrun. Une violente altercation au bureau, motive l’employeur à la licencier. Vécu par la victime comme une profonde injustice, elle se venge et assassine son ex-patron, dans la forêt des Blaches à Eyzin Pinet. Un vagabond qui vit dans les bois à la façon de Henry David Thoreau, est témoin du crime. Il met sa vie en danger avec un jeu, dont il croit maîtriser la règle.

 

Mon résumé :

Valérie est comptable dans la société de transport Aubrun, dirigé par le directeur du même nom. Celui-ci va lui faire des avances qui ne sera pas de son gout et va finir par une bagarre dans laquelle le directeur sera blessé.

Le directeur va y voir une belle occasion de licencier Valérie. Cette dernière considère qu’il s’agit d’un abus de pouvoir et un licenciement abusif. Pour se venger elle va organiser l’assassinat de son ancien patron, dans la foret des Blaches, et tous ce serait bien passé si il n’y avait eu un témoin dans cette foret….

Mon avis

Contrairement a tous les romans que j’ai pu lire, il s’agit ici d’une histoire assez courte et donc assez rapide a lire, mais apres tout c’est pas la longueur qui fait le succes d’un livre. J’ai eu plaisir a le lire, l’histoire et l’intrigue est bien menée et j’aurais plaisir a pouvoir lire de nouveau roman de l’auteur.

 

commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Je ne connais pas, mais la couverture est superbe !

    Aimé par 1 personne

  2. Manou Fuentes dit :

    Eh bien moi aussi j’ai bien aimé ce livre….

    Aimé par 1 personne

  3. Micka dit :

    Merci Sam de permettre aux auteurs dans l’ombre de la forêt, d’être quelques instants dans la lumière des phares de Valérie la tigresse. Diantre !

    Aimé par 2 people