Le bus

Publié: 17 mars 2015 dans Suspense, Thriller
Tags:, ,

3e1cc-9782917460702

Auteur : Madeleine Robitaille
Titre : Le bus
ISBN : 978-2917460702
379 pages 

Deuxième d’une famille de cinq enfants, Madeleine est née à Mont-Laurier dans les années 60. D’une mère artiste, d’un père touche à tout, elle a vécu dans de nombreuses régions du Québec. Madeleine est très inspirée par les sursauts de la température : la chaleur, le froid, la pluie, l’orage, la neige… autant de caprice de mère nature sont prétextes pour faire naître une histoire. Profitant de sa facilité à se mettre dans les souliers des autres, Madeleine adore explorer le côté psychologique de ses personnages. De son point de vue, ses romans son essentiellement des thrillers psychologiques.

4eme de couverture :

Une journée caniculaire, un voyage en bus, quoi de plus banal ? Parmi les trente passagers qui montent à bord, personne n’imagine qu’ils vont droit vers une destination imprévue : l’enfer.
Personne ? Pourtant Mia supplie sa mère de repousser son départ. Mais pourquoi prêter attention aux mauvais pressentiments d’une petite fille ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien ne vous paraîtront anodins. Une journée de canicule à donner froid dans le dos.

Mon résumé :

Alors qu’il fait une chaleur étouffante, Mia et sa mère compte rentrer un jour en avance, histoire de faire une surprise a son mari. Mia n’a pas vraiment envie et fait tout pour forcer sa mère à reculer le départ qui se fera en bus, elle pense plutôt demander à ce que son père vienne les chercher. Non papa travaille, il a pas le temps.

Ils partent finalement, compte tenu de la volonté de sa mère. Au bout de quelques kilomètres, ce que Mia craignait, arriva immanquablement : une prise d’otage. Ils sont près de 36 personnes à être pris en otage mais on les rassurent en leur disant que de tout manière ils seront libérés dès le lendemain dans la matinée.

Tout cela serait possible bien sûr si ces preneurs d’otages ne s’étaient pas fait la malle !!!

Mon avis : 

Un très bon thriller qui tient en haleine jusqu’à la fin. Une tristesse quand même se fait sentir au fil des pages, quand on se dit que plusieurs personnes meurent faute de ne pouvoir manger ou boire. On ressent une grande promiscuité. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, que j’ai découvert grâce à la bibliothèque.

Publicités
commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Hello ! Un petit message pour te signaler que je t’ai remis le Very Inspiring Blogger’s Award ! 😀 Tu peux le retrouver ici : https://sorbetkiwi.wordpress.com/2015/03/13/very-inspiring-bloggers-award/
    A bientôt ! 🙂

    Aimé par 2 people