Les enfants de cendres

Publié: 12 mars 2015 dans Thriller
Tags:, , , ,

enfants_de_cendres

Auteur : Kristina Ohlsson
Titre : Les enfants de cendres
ISBN : 978-2749913902
368 pages 

Kristina-Ohlsson

Kristina Maria Ohlsson est née le 2 mars 1979 à Kristianstad, en Suède.
Elle a travaillé comme analyste politique pour la Police nationale suédoise.
Les Enfants de cendres est le premier volet des enquêtes de Fredrika Bergman.

4eme de couverture :
Au milieu d’un train bondé, une petite fille disparaît.
En dépit d’une centaine de témoins potentiels, personne n’a remarqué quoi que ce soit.
Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et elle n’a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un œil protecteur sur l’enfant endormie. Pourtant, à l’arrivée en gare de Stockholm, la fillette s’est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette…
Une équipe de police, assistée par l’enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l’affaire.
Mais quand l’enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n’est que la première d’une longue liste…

[Spoilier ] Au long de l’enquete qui se revele compliqué Pour Fredrika Bergman et Alex on apprend qu’en fait l’assassin s’en prend aux femmes n’ayant pas pu conserver leur enfant suite a l’accouchement et qui ont été contrainte d’avorter.

Mon avis : 

Une bonne enquête qui a lieu en Suède avec tout les thèmes et villes qui lui sont associés. J’ai bien aimé mais je n’irai pas à le mettre dans le top 10 de mes romans policiers préférés.

commentaires
  1. Accrobiblio dit :

    Dans ma PAL 😉

    Aimé par 1 personne

  2. lecturedesam dit :

    Bien sur que non je les ai pas tous lu. c’est comme le menu si on mange trop on risque l’indigestion. je reprendrais surement plus tard mais par contre je reste sur le meme theme encore un peu : le thriller 😉

    Aimé par 1 personne

  3. pepparshoes dit :

    ça y est ? Tu as terminé tous les Chattam ? 😛 Ou tu t’en es lassé ? ^^

    J'aime