l’ame du mal

Publié: 2 mars 2015 dans Policier / Polar, Thriller
Tags:, , , , ,

l'ame du mal

 

Auteur : Maxime Chattam
Titre : L’ame du mal
ISBN : 978-2266127035
1210 pages-epub (514 pages en poche)

 

Maxime_Chattam_-_005Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, qui, à la suite d’études en criminologie, s’est spécialisé dans le roman policier.

Parmi ses œuvres on retrouve  les séries « Le cycle de l’homme et de la vérité », « La trilogie du mal « , le 5eme regne.

Le dernier sortie cette année étant Que ta volonté soit faite

 

 

Quatrième de couverture :
Pas plus que sa jeune assistante, l’inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d’outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d’une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu’on lui a enseigné. S’immerger complètement dans la psychologie d’un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. On dit au FBI qu’il s’en faudrait d’un rien pour qu’un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

 

Mon resumé : 

Le bourreau de portland, tueur en série aura vécu jusqu’au jour où il sera abattu d’une balle dans la tête par l’inspecteur brolin , jeune prodige formé au FBI, alors qu’il s’apprête à exécuter Juliette Lafayette une de ses nombreuses victimes.
Des mois plus tard, la ville de portland est secouée par une nouvelle série de meurtres qui rappellent de façon dérangeante les habitudes de ce tueur.
Le nouveau tueur serait un copycat ? On n’ose y croire tant les marques laissées font penser à une atroce réincarnation consciente du tueur.Le retour du bourreau ? bien sur que non puisqu’il est supposé enterré, quoi que !!!
Joshua Brolin se trouve face à l’affaire la plus dérangeante de sa carrière et sûrement la plus décisive, d’autant que Juliette, qui ne semble pas le laisser indifférent, est peut être menacée à nouveau. De fils en aiguilles il va faire de grandes  découvertes et ce malgré ce qu’il va finalement arriver….

 

Mon avis : 

Ayant plus qu’apprécié le 3e volet je ne pouvais qu’adorer celui -ci.

Toutefois, car bien entendu tout n’est pas rose, je trouve que l’auteur aurait pu éviter d’adjoindre a Joshua un assistant Attorney plus que benêt. Il a un mauvais rôle et sa présence n’est pas forcement utile a l’intrigue
Les 3 volets sont indépendant les uns des autres cependant je recommande de les lire dans l’ordre car par expérience, par certains passages, peut se révéler utile.

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.