Malefices

Publié: 25 février 2015 dans Thriller

Malefices

 

Auteur : Maxime Chattam
Titre :  Malefices
ISBN : 978-2266143752
1188 pages (epub)

 

Maxime_Chattam_-_005Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, qui, à la suite d’études en criminologie, s’est spécialisé dans le roman policier.

Parmi ses œuvres on retrouve  les séries « Le cycle de l’homme et de la vérité », « La trilogie du mal « , le 5eme regne.

Le dernier sortie cette année étant Que ta volonté soit faite

 

 

Resumé : 

Une ombre inquiétante rôde dans les forêts de l’Oregon. C’est d’abord un employé de l’environnement qui est retrouvé mort, le visage horrifié. Aucune trace du criminel… Dans le même temps, des femmes disparaissent en pleine nuit, pendant le sommeil de leur époux. Pas de trace d’effraction dans les maisons… Ces memes femmes sont retrouvées plus tard completement vidées : plus d’organes, plus de cerveaux…rien. Et puis se répand une épidémie singulière : les foyers de Portland sont envahis par des araignées aux piqûres mortelles. Les victimes s’accumulent et la psychose s’intensifie. Et s’il n’y avait qu’une seule personne derrière tout cela ?
Un être pas comme les autres. On commence à murmurer le pire : et s’il n’était pas humain ? Joshua Brolin et Annabel O’Donnel vont mener l’enquête, entrer dans la toile et faire face à l’impensable.
Une nouvelle génération de tueur.

 

Mon avis: 

Je decouvre juste cet auteur dont bien sur j’avais entendu parler par le biais de la conference qu’avait  donné Stephen king lors de sa venue (exceptionnelle) en france en 2013, ou il etait accompagné de MAxime Chattam. Je ne pensais pas tomber sur ce genre de lecture et je dois dire que j’ai pas été decu. Je crois qu’ont peut le dire quand j’en suis rendu a lire un livre de plus de 600 pages en a peine 3 jours.

Certes j’aurais peut-etre du commencer par le 1er opus de cette serie qui en compte 3 mais peu importe, ca ne gene en rien la comprehension.

Publicités
commentaires
  1. pepparshoes dit :

    Effectivement, tu ne t’arrêtes plus ! ^^

    Aimé par 1 personne