N’eteins pas la lumiere

Publié: 7 février 2015 par lecturedesam dans Thriller
Tags:, , , , , , ,

bernard_minier

Auteur : Bernard Minier
Titre :  N’eteins pas la lumière
ISBN : 9782845636316
616 pages

 

A partir de ce mois-ci et parce qu’après tout, ça peut être bien d’en savoir un peu plus sur l’auteur de nos lectures. Aussi je mettrais désormais une photo ainsi qu’une petite biographie de l’auteur.

Bernard Minier

Bernard Minier, né à Béziers dans l’Hérault le 26 août 1960, est un auteur français de roman policier.

Il a signé avec l’éditeur XO edition et a sorti 3 romans : Glacé en 2011, Le cercle en 2012 et N’eteins pas la lumière en 2014.

 

Résumé :

Christine Vit a Toulouse et a tout pour être heureuse : un copain qu’elle aime, un boulot a la radio locale Radio 5, et soudain sa vie bascule. Nous sommes a la veille de noël et Christine doit partir pour le déjeuner de noël qu’elle va passer chez les parents de son copain Gerald. Au moment de partir elle consulte sa boite aux lettres et découvre une lettre sans nom ni adresse lui annonçant un suicide prochain. A partir de ce jour, la vie de Christine va basculer : Gerald va la quitter, plus de boulot et va même finir malgré elle a faire « copain-copain » avec un sans-abri.

De son coté, le commandant Servaz est en cure de repos dans un hôpital destiné aux policiers en phase de dépression. Un matin, il trouve une clé d’une chambre d’hôtel, la n°117 et sa curiosité l’emporte sur la raison. Cette chambre est déjà réservée à son nom, et c’est dans cet endroit qu’une jeune femme Célia Jabonka s’est donnée la mort un an plus tôt. Alors qu’il se renseigne auprès de ses collègues, d’autres indices finissent par lui parvenir, qui sont tous liés à des opéras. Le commandant étant en cure, ne devrait pas se préoccuper de ce que ça cache et pourtant étant flic, il ne va pas pouvoir s’empêcher de mener sa petite enquête et ses indices vont vite l’amener sur la piste de l’exploration spatiale et de l’aéronautique.

Vous me direz, c’est bien beau tout ça mais ou cela nous mène-t-il ? et bien il s’avère que les 2 affaires vont vite se recouper.

Mon avis :

Je découvre avec plaisir un nouvel auteur, français qui plus est . je dois dire que je ne suis pas du tout déçu et je le recommande si vous le connaissez pas. Cependant petit bémol, l’épilogue fait référence a un personnage qui n’est pas évoqué dans le roman et par conséquent signe qu’il doit en être question dans un autre roman, ce qui gâche un peu la compréhension mais n’entache en rien la magnificence du livre.

Publicités

Les commentaires sont fermés.