Appartement 16

Publié: 22 janvier 2015 dans Fantastique, Maison Hanté, Suspense
Tags:, ,

1105-appartement_org

 

Auteur : Adam Nevill
Titre :  Appartement 16
ISBN : 9782352944645
408 pages

 

4eme de couverture
Certaines portes devraient toujours rester fermées….

A Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu’au jour où Apryl, une jeune américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante.
Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.

Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House.
Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable.

 

Mon résumé : 

Apryl Beckford vient d’arriver a Londres, dans un quartier de haut standing, en vue de vendre l’appartement de sa tante, qui vient de décéder.

Au cours de son exploration de l’appartement, elle découvre  ce qui ressemble a un appartement. En effet elle se retrouve face a quelque chose de sombre (les rideaux sont cousus entre eux), sale, négligé et encombré d’objets et de journaux dont certains date de près de 50 ans. Elle retrouve des vêtements qui sont on peut le dire d’une autre époque, ce qui ne la rebute pas et elle s’en approprie même certains.

En Fouillant un peu plus dans les affaires de sa tante elle découvrent aussi des carnets dans lesquels elle regroupait des éléments de sa vie. C’est dans ces carnet que Apryl va fait la connaissance d’un peintre qui va occuper toutes ses préoccupations.

 

Mon avis : 

JE n’aurais pas grand chose a dire de ce livre, si ce n’est que j’etais impatient de l’avoir terminé. Je me suis ennuyé. Au debut de ce livre il etait question d’une succession /vente d’un appartement et a la finale on ne sait pas ce qu’il en advient.

Le roman commence avec Apryl aussi pense-t-on que le roman va tourner autour d’elle et finalement non, la moitié du roman tourne autour du veilleur de nuit. Pour resumer, si vous voulez essayer cet auteur voyez du coté de ses autres romans, peut-etre seront-ils meilleur que celui-ci.

 

Publicités
commentaires
  1. lecturedesam dit :

    merci pour le commentaire et ravie de vous comptez parmi mes followers 😉

    J'aime

  2. Je l’ai également lu, pas trouvé génial … On aurait en effet préféré qu’il ne tourne pas trop autour du veilleur de nuit. Cependant, c’est un très bon article 🙂

    J'aime