14

Publié: 15 janvier 2015 dans Epouvante, Fantastique, Maison Hanté
Tags:,

14-by-Peter-Clines

 

Auteur : Peter Clines
Titre :  14
ISBN : 9782290097748
543 pages

 

4eme de couverture : 
Nate doit accepter d’habiter dans le plus vieux bâtiment de Los Angeles pour un loyer modique. Intrigué par les portes cadenassées, les branchements électriques impossibles et les cafards mutants, il décide de mener l’enquête avec quelques voisins. D’anomalies en mystères, ils vont rapidement se rendre compte qu’il s’est passé des choses terribles dans ce lieu.

Resumé : 
Nath  travaille dans une societe qui se charge de recuperer les magasines et doit en tracer la provenance, cependant ce boulot ne le pationne pas plus que ca. Il est egalement a la recherche d’un appart car celui qu’il a lui revient trop cher pour le pauvre salaire que lui rapporte son job, aussi lorsqu’on lui propose un appart en plein centre de Los Angeles il saute sur l’occasion.

Nath  s’emballe peut être un peu vite, car lorsqu’il aura emménagé il va aller de découvertes en découvertes et c’est ce qu’il va le motiver accompagné d’autres locataires a vouloir découvrir le fin mot de l’histoire. Que dire, que faire quand vous decouvrez un appartement avec la porte d’entrée fermée avec pas moins de 3 cadenas ? que comprendre lorsque par le plus grand des hasard vous decouvrez que la tapisserie de votre appartement cache des inscriptions qui n’ont ni queue ni tete ? et plus encore en parcourant l’immeuble et voir qu’une porte vous emmene a pres de 200 – 300 metres sous terre ?
Et oui c’est ce que vont chercher a decouvrir les locataires de cet immeuble au peril de leur vie.

Mon avis : 

j’ai recouvert ce livre au détour de la lecture d’un blog et je dois dire que je suis pas déçu, c’est un très bon roman qui laisse beaucoup de suspens et l’intrigue est bien tourné. J’ai bien aimé la partie ou on se sens emporté dans une autre dimension. je lui met donc 4 etoiles

Publicités
commentaires
  1. totorotsukino dit :

    j’adorais le début et justement j’ai été destabilisée par la partie dans une autre dimension! mais dans l’ensemble je le trouve assez bon 🙂

    Aimé par 1 personne