Le passage

Publié: 13 novembre 2014 par lecturedesam dans Science fiction
Tags:

Auteur : Justin Cronin
Titre :  Le passage
Version : 966 pages / ebook
ISBN: 2-22

Bonjour a tous, voila le moment d’attaquer l’un des plus gros pavés de ma PAL. Je risque d’en avoir pour un bon moment.

résumé : Tout débute par une expérience militaire américaine. Les cobayes, des individus issus des prisons retenant les détenus les plus dangereux, se font inoculer un virus mystérieux causant des mutations inquiétantes. Les résultats, jusqu’ici jugés peu concluants, mènent le FBI à capturer Amy, une gamine abandonnée dans un couvent par sa mère prostituée.
L’expérience tourne mal. Très mal. Le chaos se répand sur le monde comme une traînée de poudre… Une morsure de mutant vous transforme en « virul », un être assoiffé de sang aux griffes et aux dents acérés : tel est le prix à payer pour la bêtise de l’humanité.
Un siècle plus tard, les hommes restants vivent en colonie, tentant de survivre à l’abri de spots de lumière à l’énergie vacillante. Leur destin semble petit à petit compromis quand, soudain, Amy vient à leur rencontre. Âgée de cent ans, elle a pourtant l’air d’en avoir tout juste quatorze. Sa venue trouble, mais la jeune fille est l’espoir qu’ils attendaient tous. A ses côtés, ils devront mettre le pied hors les murs de leur colonie pour se lancer dans une course-poursuite des plus terrifiantes… afin de sauver le monde

Mon avis : c’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je ne suis pas déçu. Je compte donc lire la suite et j’espère avoir le même ressentie. On est vraiment emporté dans l’histoire.

Publicités

Les commentaires sont fermés.