Le jour des fourmis

Publié: 27 août 2014 dans Science fiction
Tags:

Auteur : Bernard Werber

Titre : Le jour des fourmis
Version poche : 497 pages
ISBN: 9782253137245
Date de parution : 29 mars 1995
 
Résumé :
Elles sont un milliard de milliards. Nous les remarquons à peine, elles nous guettent pourtant depuis longtemps. Pour certaines, nous sommes des Dieux. Pour les autres, des êtres malfaisants. Avec une intelligence et une organisation prodigieuse qui n’ont rien à envier aux armées les plus redoutables, elles se préparent à une lutte sans merci. Qui seront les vrais maîtres de la terre ? De la réponse à cette question leur survie dépend…
 
Mon avis :
Sont-elles plus nombreuses que nous et si oui devons-nous y voir une supériorité ? en tout cas a la lecture de ce livre on y découvre beaucoup leur milieu et elles semblent très bien organisées et savent communiquer entre elles mais aussi avec d’autres espèces du « monde insecte » : abeilles, guêpes, scarabées… J’ai pris la liberté de commencer par le 2eme volet de la série sur les fourmis mais ça ne semble pas gêner la compréhension même si j’avoue certains passages restent difficiles a comprendre, surtout qu’on navigue régulièrement du monde fourmi au monde humain.
Publicités
commentaires
  1. J’ai lu la trilogie et je crois que le tome 2 est celui que j’ai le plus apprécié! J’étais sceptique de lire un livre dont les personnages principaux sont des fourmis … Mais au final, on s’y attache à ces petites bêtes!! ^^ L’histoire est franchement sympa et j’ai adoré les messages que véhiculent Werber au travers de son histoire …
    Par contre, j’ai trouvé le 3ème tome beaucoup moins bon … =/

    J'aime